ÉTUDES CLINIQUES SUR LA KÉRCYSTÉINE


Separator

90 JOURS

Separator

50 SUJETS

Separator

ITALIE

Separator

5 TESTS

KeraHealth Details - French

L’étude clinique KerCysteine était une étude randomisée, de groupe parallèle, à double insu, contrôlée par placebo, d’une durée de 90 jours sur 50 sujets présentant des signes de cheveux et d’ongles endommagés, menée sur un seul site en Italie. Les effets des groupes actifs et placebo ont été mesurés sur les cheveux à l’aide de cinq tests distincts:

LE TEST DE TRACTION PERMET D’ÉVALUER LA CÉCITÉ DU CUIR CHEVELU.

Une traction douce a été exercée sur un bouquet d’environ 60 cheveux dans trois zones du cuir chevelu et le nombre de cheveux extraits a été compté. Le dermatologue prend quelques mèches entre le pouce et l’index et les tire doucement.

  • 92% des participants ont constaté moins de perte de cheveux seulement après 1 mois
  • 100% des participants ont remarqué moins de perte de cheveux après 3 mois
  • Les participants ont observé une diminution moyenne de 47 % de la perte de cheveux en seulement 3 mois.
  • KerCysteine
  • Autre

La résistance à la fissuration d’une seule fibre capillaire a été évaluée par un dynamomètre (Tensolab 2512A, Mesdan Lab). Une moyenne de 10 lectures a été faite.

  • Les sujets sous placebo n’ont montré aucune amélioration statistique de la force de leurs cheveux à la fin de la période d’essai.
  • Le groupe actif qui a pris KerCysteine a montré une amélioration de 10% de la force des cheveux après 3 mois.

LES PROTÉINES KÉRATINIQUES DÉRIVÉES DES ACIDES AMINÉS REPRÉSENTENT ENVIRON 80 % DES COMPOSANTS QUI CONSTITUENT LE CHEVEU HUMAIN.

D’autres composants comprennent l’eau, les lipides et la mélanine. Puisque le cuir chevelu est la peau, les acides aminés sont essentiels pour le garder bien nourri et prêt à favoriser une croissance saine des cheveux. Les acides aminés tels que la L-cystéine, la L-méthionine et la L-sérine sont connus pour favoriser la croissance des cheveux.

SERINE

KerCysteine 25% Autres 75%

La sérine est un acide aminé produit par l’organisme qui remplit un large éventail de fonctions. La sérine joue un rôle dans la fonction de formation musculaire et le métabolisme des graisses et des acides gras. Cet acide joue également un rôle dans la production d’anticorps.

GLUTAMIC ACID

KerCysteine 55% Autres 45%

L’acide glutamique est un acide aminé nécessaire à la synthèse des protéines. Il est également essentiel pour la désintoxication et donc pour un corps sain. L’acide glutamique est nécessaire à la synthèse du glutathion, un des antioxydants les plus efficaces de l’organisme.

CYSTINE

KerCysteine 75% Autres 25%

Une grande partie de la kératine est constituée de cystéine. Des recherches récentes confirment que la cystéine pourrait réduire la chute des cheveux*. Même si notre corps peut produire sa propre cystéine, cette production peut diminuer en raison de nombreux facteurs tels que l’alimentation, la pollution et le stress.

METHIONINE

KerCysteine 25% Autres 75%

La méthionine est un acide aminé essentiel à la synthèse de la kératine et du collagène. C’est un antioxydant performant qui améliore la protection du follicule pileux contre le stress oxydatif. Des recherches récentes ont révélé qu’un faible taux de méthionine pourrait provoquer un déclin de la santé et de la pilosité*.

L’apparence des cheveux a été estimée par un dermatologue agréé qui a attribué une valeur de un à trois en fonction de la brillance et de l’éclat des cheveux du sujet. Un score de 1 est terne et dépourvu de luminosité, un score de 2 est terne et moins brillant, et un score de 3 est brillant et en bonne santé.

  • 33 % des participants ont observé une amélioration seulement après 1 mois
  • 96 % des participants ont observé une amélioration après 3 mois

CLASSIFICATION CLINIQUE DE L’ÉCLAT DES CHEVEUX

KeraHealth Hair Growth Cycle - French

ANAGÈNE (CYCLE DE CROISSANCE)

TÉLOGÈNE (CYCLE DE REPOS)

Les tests d’Anagène /télogène ont été effectués en choisissant une zone ciblée (milieu du sommet) d’environ 1,8 cm2 pour la tonte des cheveux. Des photos numériques en gros plan ont été prises immédiatement après le rasage et 2 jours plus tard. Les deux photographies ont été comparées à l’aide d’un logiciel pour déterminer si les cheveux étaient en phase anagène (croissance) ou en phase télogène (cycle final des cheveux).

  • 100 % des participants ont constaté une augmentation du taux d’Anagène après 3 mois.
  • 100% des participants ont vu une réduction de Télogène après 3 mois
  • Le changement de pourcentage d’Anagène était 10 fois plus élevé.
KeraHealth Hair Growth Cycle - French

LE TEST DE TRACTION PERMET D’ÉVALUER LA CÉCITÉ DU CUIR CHEVELU.

Une traction douce a été exercée sur un bouquet d’environ 60 cheveux dans trois zones du cuir chevelu et le nombre de cheveux extraits a été compté. Le dermatologue prend quelques mèches entre le pouce et l’index et les tire doucement.

  • 92% des participants ont constaté moins de perte de cheveux seulement après 1 mois
  • 100% des participants ont remarqué moins de perte de cheveux après 3 mois
  • Les participants ont observé une diminution moyenne de 47 % de la perte de cheveux en seulement 3 mois.
  • KerCysteine
  • Autre

La résistance à la fissuration d’une seule fibre capillaire a été évaluée par un dynamomètre (Tensolab 2512A, Mesdan Lab). Une moyenne de 10 lectures a été faite.

  • Les sujets sous placebo n’ont montré aucune amélioration statistique de la force de leurs cheveux à la fin de la période d’essai.
  • Le groupe actif qui a pris KerCysteine a montré une amélioration de 10% de la force des cheveux après 3 mois.

LES PROTÉINES KÉRATINIQUES DÉRIVÉES DES ACIDES AMINÉS REPRÉSENTENT ENVIRON 80 % DES COMPOSANTS QUI CONSTITUENT LE CHEVEU HUMAIN.

D’autres composants comprennent l’eau, les lipides et la mélanine. Puisque le cuir chevelu est la peau, les acides aminés sont essentiels pour le garder bien nourri et prêt à favoriser une croissance saine des cheveux. Les acides aminés tels que la L-cystéine, la L-méthionine et la L-sérine sont connus pour favoriser la croissance des cheveux.

SERINE

KerCysteine 25% Autres 75%

La sérine est un acide aminé produit par l’organisme qui remplit un large éventail de fonctions. La sérine joue un rôle dans la fonction de formation musculaire et le métabolisme des graisses et des acides gras. Cet acide joue également un rôle dans la production d’anticorps.

GLUTAMIC ACID

KerCysteine 55% Autres 45%

L’acide glutamique est un acide aminé nécessaire à la synthèse des protéines. Il est également essentiel pour la désintoxication et donc pour un corps sain. L’acide glutamique est nécessaire à la synthèse du glutathion, un des antioxydants les plus efficaces de l’organisme.

CYSTINE

KerCysteine 75% Autres 25%

Une grande partie de la kératine est constituée de cystéine. Des recherches récentes confirment que la cystéine pourrait réduire la chute des cheveux*. Même si notre corps peut produire sa propre cystéine, cette production peut diminuer en raison de nombreux facteurs tels que l’alimentation, la pollution et le stress.

METHIONINE

KerCysteine 25% Autres 75%

La méthionine est un acide aminé essentiel à la synthèse de la kératine et du collagène. C’est un antioxydant performant qui améliore la protection du follicule pileux contre le stress oxydatif. Des recherches récentes ont révélé qu’un faible taux de méthionine pourrait provoquer un déclin de la santé et de la pilosité*.

L’apparence des cheveux a été estimée par un dermatologue agréé qui a attribué une valeur de un à trois en fonction de la brillance et de l’éclat des cheveux du sujet. Un score de 1 est terne et dépourvu de luminosité, un score de 2 est terne et moins brillant, et un score de 3 est brillant et en bonne santé.

  • 33 % des participants ont observé une amélioration seulement après 1 mois
  • 96 % des participants ont observé une amélioration après 3 mois

CLASSIFICATION CLINIQUE DE LA BRILLANCE DES CHEVEUX

KeraHealth Hair Growth Cycle - French

ANAGÈNE (CYCLE DE CROISSANCE)

TÉLOGÈNE (CYCLE DE REPOS)

Les tests d’Anagène /télogène ont été effectués en choisissant une zone ciblée (milieu du sommet) d’environ 1,8 cm2 pour la tonte des cheveux. Des photos numériques en gros plan ont été prises immédiatement après le rasage et 2 jours plus tard. Les deux photographies ont été comparées à l’aide d’un logiciel pour déterminer si les cheveux étaient en phase anagène (croissance) ou en phase télogène (cycle final des cheveux).

  • 100 % des participants ont constaté une augmentation du taux d’Anagène après 3 mois.
  • 100% des participants ont vu une réduction de Télogène après 3 mois
  • Le changement de pourcentage d’Anagène était 10 fois plus élevé.
KeraHealth Hair Growth Cycle - French

KERCYSTEINE CLINICAL STUDIES


Separator

90 DAYS

Separator

50 SUBJECTS

Separator

ITALY

Separator

5 TESTS

KeraHealth Details

The KerCysteine clinical study was a randomized, parallel group, double-blind, placebo-controlled 90-day intervention study on 50 subjects with signs of damaged hair and nails conducted at a single site in Italy. The effects of both the active and placebo groups were measured on hair using five separate tests:

The pull test helps evaluate scalp hair loss.

Gentle traction was exerted on a bunch of about 60 hairs in three areas of the scalp and the number of extracted hairs was counted. The dermatologist takes a few strands between his/her thumb and forefinger and pulls them gently.

  • 92% of the participants experienced less hair loss only after 1 month
  • 100% of the participants experienced less hair loss after 3 months
  • Participants experienced an average decrease of 47% of hair loss in only 3 months
  • KerCysteine
  • Others

The breakage resistance of a single hair fiber was evaluated by a dynamometer (Tensolab 2512A, Mesdan Lab). An average of 10 readings was made.

  • Subjects on placebo showed no statistical improvement of their hair strength at the end of the test period.
  • The active group that took KerCysteine showed a 10% improvement in hair strength after 3 months.
Hair growth vitamins

Keratin proteins derived from amino acids account for about 80% of the components which constitute human hair.

Other components include water, lipids, and melanin. Since the scalp is skin, amino acids are essential to keep it well-nourished and ready to promote healthy hair growth. Amino acids such as L-cysteine, L-methionine and L-serine are known to promote hair growth.

SERINE

KerCysteine 25% Others 75%

Serine is an amino acid produced by the body which performs a wide range of functions. Serine plays a role in the function of muscle formation and metabolism of fat and fatty acids. This among acid also plays a role in the production of Antibodies.

GLUTAMIC ACID

KerCysteine 55% Others 45%

Glutamic acid is an amino acid needed for the synthesis of proteins. It is also essential for detoxification and therefore for a healthy body. Glutamic acid is needed for the synthesis of glutathione, among the most effective antioxidants in the body.

CYSTINE

KerCysteine 75% Others 25%

A large portion of the Keratin is made of cysteine. Recent researches confirm that cysteine could reduce hair loss*. Even though our body could produce its own cysteine, this production can reduce due to many factors such as diet, pollution and stress.

METHIONINE

KerCysteine 25% Others 75%

Methionine is an amino acid vital for the synthesis of Keratin, and Collagen. It’s a powerful antioxidant that improves hair follicle protection from oxidative stress. Recent research has shown that low levels of methionine could cause a decline in hair health and growth.*

The hair appearance was evaluated by a licensed dermatologist who assigned a value of one to three based on the subject’s hair brightness and lustre. A score of 1 is dull and devoid of brightness, a score of 2 is basically dull and not so bright, and a score of 3 is shiny and bright.

  • 33% of participants observed an improvement only after 1 month
  • 96% of the participant observed an improvement after 3 months

Clinical Classification of Hair Brightness

Best hair vitamins
Hair regrowth treatment

ANAGEN (GROWTH STAGE)

Best vitamins for hair growth

TELOGEN (RESTING STAGE)

Anagen/telogen testing was performed by choosing a targeted area (mid-vertex) of approximately 1.8 cm2 for clipping hair. Close-up digital photographs were immediately taken after shaving and 2 days later. The two photographs were compared by software to determine if the hair was in Anagen phase (growing) or Telogen phase (final cycle of the hair).

  • 100% of participants saw an increase in Anagen after 3 months
  • 100% of participants saw a reduction in Telogen after 3 months
  • The percentile change of Anagen was 10x higher

The pull test helps evaluate scalp hair loss.

Gentle traction was exerted on a bunch of about 60 hairs in three areas of the scalp and the number of extracted hairs was counted. The dermatologist takes a few strands between his/her thumb and forefinger and pulls them gently.

  • 92% of the participants experienced less hair loss only after 1 month
  • 100% of the participants experienced less hair loss after 3 months
  • Participants experienced an average decrease of 47% of hair loss in only 3 months
  • KerCysteine
  • Others

The breakage resistance of a single hair fiber was evaluated by a dynamometer (Tensolab 2512A, Mesdan Lab). An average of 10 readings was made.

  • Subjects on placebo showed no statistical improvement of their hair strength at the end of the test period.
  • The active group that took KerCysteine showed a 10% improvement in hair strength after 3 months.
Hair growth vitamins

Keratin proteins derived from amino acids account for about 80% of the components which constitute human hair.

Other components include water, lipids, and melanin. Since the scalp is skin, amino acids are essential to keep it well-nourished and ready to promote healthy hair growth. Amino acids such as L-cysteine, L-methionine and L-serine are known to promote hair growth.

SERINE

KerCysteine 25% Others 75%

Serine is an amino acid produced by the body which performs a wide range of functions. Serine plays a role in the function of muscle formation and metabolism of fat and fatty acids. This among acid also plays a role in the production of Antibodies.

GLUTAMIC ACID

KerCysteine 55% Others 45%

Glutamic acid is an amino acid needed for the synthesis of proteins. It is also essential for detoxification and therefore for a healthy body. Glutamic acid is needed for the synthesis of glutathione, among the most effective antioxidants in the body.

CYSTINE

KerCysteine 75% Others 25%

A large portion of the Keratin is made of cysteine. Recent researches confirm that cysteine could reduce hair loss*. Even though our body could produce its own cysteine, this production can reduce due to many factors such as diet, pollution and stress.

METHIONINE

KerCysteine 25% Others 75%

Methionine is an amino acid vital for the synthesis of Keratin, and Collagen. It’s a powerful antioxidant that improves hair follicle protection from oxidative stress. Recent research has shown that low levels of methionine could cause a decline in hair health and growth.*

The hair appearance was evaluated by a licensed dermatologist who assigned a value of one to three based on the subject’s hair brightness and lustre. A score of 1 is dull and devoid of brightness, a score of 2 is basically dull and not so bright, and a score of 3 is shiny and bright.

  • 33% of participants observed an improvement only after 1 month
  • 96% of the participant observed an improvement after 3 months

Clinical Classification of Hair Brightness

Best hair vitamins
Hair regrowth treatment

ANAGEN (GROWTH STAGE)

Best vitamins for hair growth

TELOGEN (RESTING STAGE)

Anagen/telogen testing was performed by choosing a targeted area (mid-vertex) of approximately 1.8 cm2 for clipping hair. Close-up digital photographs were immediately taken after shaving and 2 days later. The two photographs were compared by software to determine if the hair was in Anagen phase (growing) or Telogen phase (final cycle of the hair).

  • 100% of participants saw an increase in Anagen after 3 months
  • 100% of participants saw a reduction in Telogen after 3 months
  • The percentile change of Anagen was 10x higher
KeraHealth comparison